L’impressionnant festival de sculptures de glace d’Harbin !

Le « Harbin International Ice and Snow Festival » ou le « Festival International de Glace et de Neige » d’Harbin, est certainement le rassemblement de sculptures de glace le plus impressionnant au monde.

En effet, Harbin, capitale de la province du Heilongjiang, située en Mandchourie dans le nord de la Chine, accueille son 34éme festival de sculptures sur glace et de neige depuis le 24 décembre, et ce, jusqu’à la fin février.

Un rendez-vous qui attire des millions de visiteurs de part son originalité et son extrême beauté. C’est le rassemblement de sculptures glacées le plus vaste au monde, avec 180 000 mètres carrés d’œuvres étalées sur 600 000 mètres carrés de surface. On y retrouve des sculptures impressionnantes comme sorties de terre.

Harbin, le « Royaume des neiges »

Châteaux, animaux ou encore figures historiques ont inspiré les 10 000 sculpteurs sur glace et sur neige. Mais parmi les créations phares, se distingue une tour de 46 mètres de haut, sublimée par des néons colorés. La nuit, ces dernières sont illuminées et prennent des couleurs féeriques, donnant à Harbin des allures de royaume des neiges ou de conte de fées.

Le plus grand festival du monde de sculpture sur glace et sur neige, qui présente des milliers d’oeuvres géantes, est devenu l’attraction de l’hiver dans le nord-est de la Chine. Cet événement international nécessite des mois de travail et plusieurs milliers d’ouvriers. Des équipes venues de plusieurs pays rivalisent de créativité architecturale pour surprendre autant les visiteurs que le jury du concours.

Un véritable délice pour les yeux.

Harbin, le Royaume des neiges