16èmes Rencontres Cinématographiques de Béjaia

Les 16èmes Rencontres Cinématographiques de Béjaia, organisées par l’association Project’heurts, auront lieu du 1er au 06 septembre 2018.

Comme à son accoutumé, ces rencontres cinématographiques verront la diffusion d’une multitude de films longs métrages, courts métrages et documentaires tels-que « Jusqu’à la fin des temps » (Algérie) de Yasmine Chouikh, « Paris la blanche » (France) de Lidia Leber Terki, « Toprak » de Onur Yagiz ou encore « Fortuna » (Suisse- Belgique) de Germinal Roaux.

Les 16èmes Rencontres Cinématographiques de Béjaia c’est aussi des café-ciné et Master Class

Des café-ciné sont également au programme, à la cafétéria du Théâtre Régional de Béjaia, pour des rencontres/ débats avec des réalisateurs parmi lesquels Nadir Dendoune avec son documentaire « Des figues en Avril » , Yasmine Chouikh, Malek Bensmail avec « La bataille d’Alger, un film dans l’Histoire » (documentaire) et Tamer El Said avec son long métrage « In the last day of the city ».

Il y aura, également, un Master Class avec Nicolas Klotz et Elisabeth Perceval (Réalisateurs du documentaire « L’Héroïque Lande »).

« Organisées annuellement depuis 2003, les Rencontres Cinématographiques de Béjaia (RCB) ont pour objectif d’offrir un espace d’échange et d’expression aux professionnels du cinéma. Elles sont également une occasion pour le public de découvrir des films récents en provenance de plusieurs pays.

Ces rencontres sont devenues un rendez-vous cinématographique incontournable pour le public algérien. Cette fidélité du public est le reflet de notre engagement où chaque spectateur, chaque citoyen vit l’expérience du cinéma pour une partage des valeurs, pour nouer des liens et réduire les distances entre les sociétés et les peuples » décrivent les organisateurs de l’association Project’heurts ces rencontres cinématographiques.

Programme complet des 16èmes Rencontres Cinématographiques de Béjaia

Programme des 16èmes Rencontres cinématographiques de Béjaia (RCB)

Pour de plus amples informations : https://web.facebook.com/associationprojectheurts/?_rdc=1&_rdr