21ème Festival européen : du 24 juin au 02 juillet au TNA

Le 21ème Festival européen renoue avec le public algérois, après une année d’absence en raison de la crise sanitaire, avec une édition animée exclusivement par des artistes algériens et placée sous le thème de « L’Algérie chante l’Europe ». En plus d’être une opportunité de promotion du dialogue, de la pluralité et la diversité culturels algéro-européen, l’évènement se veut être également un soutien au monde artistique qui a été sévèrement touché par les effets de la pandémie mondiale.

Pour cette nouvelle édition du Festival européen en Algérie, des voix algériennes de tout le pays revisiteront le patrimoine musical européen à travers des représentations diversifiées combinant rai, rock, pop, gnaoui, en passant par la musique classique, andalouse, kabyle ou encore chaoui. Le coup d’envoi du Festival sera donné par le groupe Raina Rai, le jeudi 24 juin, suivront les artistes des 14 Etats membres qui prennent part à ce 21 Festival, parmi lesquels, l’Orchestre Symphonique de l’Opéra d’Alger, la chanteuse de musique andalouse Zakia Kara-Terki, ou encore le groupe GarageBand. En clôture, un orchestre exceptionnel de jeunes talents, constitué à l’occasion, montera sur scène avec une programmation surprise.

En raison du contexte sanitaire particulier, un protocole sanitaire strict a été mis en place afin d’assurer le respect des mesures de prévention. A ce titre, la billetterie sera ouverte de 10h à 16h uniquement, avec seulement la moitié des sièges qui seront occupés durant les concerts. Le port du masque et l’utilisation du gel hydroalcoolique seront obligatoires à l’entrée du TNA et l’accès sera interdit aux enfants de moins de 12 ans.