Concert d’Eugenio Bennato « Da che Sud è Sud » à Alger et Oran

L’Institut Culturel Italien organise un Concert d’Eugenio Bennato « Da che Sud è Sud » qui est un élargissement de l’horizon méditerranéen à des latitudes plus lointaines. Chaque étape est une découverte et une reconnaissance, au fil d’une émotion et d’un projet musical.

Le projet s’articule en une série de concerts où, en plus du riche répertoire traditionnel élaboré tout au cours de sa carrière, l’artiste présente aussi son nouveau projet musical « Da che sud è sud ». La nouvelle collection contient 12 morceaux, chacun avec sa propre histoire et identité, comme résultat des pages d’un agenda de voyage à travers le monde, qui va de l’Amérique du sud et du Nord Afrique, de la Méditerrané des échanges et des barrières, à l’Extrême Orient du mystère et des légendes. La musique ethnique italienne fusionne dans un horizon plus méditerranéen, puisque chaque morceau est caractérisé non seulement de l’inimitable voix de Eugenio Bennato, mais aussi d’une seconde voix qui fait retentir sa musicalité dans une langue différente, comme le français, l’anglais, l’espagnol, le portugais, mais aussi l’arabe.

Le concert d’Eugenio Bennato,  qui est un chanteur, musicien, auteur et compositeur italien, aura lieu à Alger, à la salle El Mouggar, le mardi 13 mars, à 19h00.

(Entrée gratuite sur invitation à imprimer ou à retirer à l’Institut)

Veuillez réserver vos places par email avant lundi 12 mars: iicalgeri.segr@esteri.it

Ou par téléphone au : 021 92 38 73

NB : Un service de navette sera disponible à l’Institut Culturel Italien pour la Salle El Mouggar à 18H00

Et le jeudi 15 mars, 18h30, au Théâtre Régional d’OranEntrée payante.