L’Orchestre Symphonique donne un concert éducatif pour enfants

L’Orchestre Symphonique de l’Opéra d’Alger donne un concert éducatif pour enfants intitulé « Enfance en musique » sous la direction du maestro Amine Kouider. Ce concert aura lieu le samedi 26 janvier, 10h00, à l’Opéra d’Alger.

Excellente initiative de l’Orchestre symphonique que d’offrir ce concert éducatif aux enfants (à partir de 7 ans). Le but étant de démystifier et vulgariser la musique symphonique et tous les instruments qui paraissent impressionnants aux yeux des enfants. Aussi, une excellente occasion pour leur faire découvrir et aimer la musique.

Ce n’est pas la 1ère fois qu’une telle initiative a lieu. Et elles ont reçu un énorme succès auprès des enfants ainsi que de leurs parents. Amine Kouider, le maestro, est un fin pédagogue et il sait parler aux enfants.

Bravo pour cette initiative. Mais ça serait bien aussi de penser aux parents qui ne sont pas véhiculés et de mettre à leur disposition une navette. Ou alors, de le faire, comme les fois précédentes, au TNA qui reste bien desservi par les transports publics.

Entrée gratuite

PS : Pour enfants à partir de 7 ans.