Concert exceptionnel de l’Orchestre de Piazza Vittorio

Un concert exceptionnel de l’Orchestre de Piazza Vittorio, organisé par l’Institut Culturel Italien d’Alger, aura lieu à la salle Ibn Zeydoun (Office Riadh El Feth), le mardi 29 mai à 22h30.

Ce concert, qui devait avoir lieu le 13 avril passé, a été annulé suite au terrible drame qu’a vécu l’Algérie avec le crash d’un avion militaire à Boufarik et qui a fait plus de 250 morts « en guise de respect envers les victimes » pouvait-on lire sur le communiqué de l’ambassade d’Italie.

L’Orchestre de Piazza Vittorio pour un nouveau « son du monde »

L’Orchestre de Piazza Vittorio est le plus grand orchestre multiethnique d’Europe. Il vit et se nourrit du mélange des langages gestuels et musicaux de ses musiciens, avec la certitude que mélanger des expressions produit de la beauté. Depuis 2002, des musiciens du monde entier se sont rencontrés dans cet ensemble.

L’Orchestre de Piazza Vittorio cherche à promouvoir l’intégration de répertoires différents pour donner vie à un nouveau « Suono del mondo ».

L’Orchestra di Piazza Vittorio est un ensemble orchestral composé de seize membres venant de onze pays. Ce dernier joue une musique inclassable, de type musiques du monde, et est dirigé par l’italien Mario Tronco. Il s’appelle ainsi parce que son chef s’est installé à Piazza Vittorio Emanuele II (Place Victor-Emmanuel) à Rome, dans le quartier de l’Esquilin, habité depuis la fin du xxe siècle par une forte proportion d’immigrés.

Entrée sur invitation pour deux personnes à retirer à l’Institut. 

Veuillez réserver vos places par email sur le site iicalgeri.segr@esteri.it . Ou, par téléphone, au : 021 92 38 73.

NB: Un service de navette sera disponible, sur réservation, à l’Institut Culturel Italien pour Ibn Zeydoun à 21H30.