Don Juan de Molière à Alger !

La fameuse pièce théâtrale de Molière « Don Juan ou le Festin de Pierre » (ou Dom Juan) sera jouée au TNA (Théâtre National Algérien), en 05 actes, par la troupe « La comédie du festin » qui comprend des étudiants amateurs de théâtre et qui seront accompagnés, pour l’occasion, par Afifa Bererhi et Guillaume Michel pour la mise en scène.

Synopsis de Don Juan

Séducteur invétéré, mystificateur patenté, Don Juan, par sa conduite et son refus entêté de se soumettre aux valeurs chevaleresques et à la morale de son temps ne cesse de troubler, aujourd’hui encore, le spectateur comme au temps de Molière. Si Don Juan meurt de braver le ciel et l’enfer comme l’exige la morale, il fascine plus encore par ses excentricités.

Laissez vous séduire et troubler par le beau Don Juan. Riez et pleurez le temps de cinq actes où l’on jubile entre tragédie et comédie.

« Ah! mes gages! mes gages! Voilà par sa mort un chacun satisfait: Ciel offensé, lois violées, filles séduites, familles déshonorées, parents outragés, femmes mises à mal, maris poussés à bout; tout le monde est content: il n’y a que moi seul de malheureux! Mes gages! mes gages! mes gages! » -Acte 5 scène 6-

La représentation aura lieu le mardi 24 avril, 18h00 au TNA.

Don Juan de Molière
Don Juan de Molière