Exposition : « Culture Assaillie »

L’Université Alger 1 et l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas en Algérie organisent une exposition intitulée «Culture Assaillie», dans la bibliothèque de l’Université Alger 1, du 17 avril au 14 mai . L’ouverture de l’exposition est prévue pour le mardi 17 avril à 14h00.

En effet, la commission nationale de l’UNESCO aux Pays-bas a travaillé sur la collection d’une série de vingt photos, par le biais de différents photographes internationaux, illustrant l’état des lieux de monuments, sites et manuscrits ayant une valeur patrimoniale mondiale et qui se trouvent, actuellement ou dans le passé, en danger en vue des conflits qui règnent ou régnaient dans les endroits où ils se trouvent.

Le patrimoine culturel universel en danger !

Cette exposition illustre l’impact des conflits armés sur les sociétés et leur patrimoine culturel. Les photos exposées représentent des scènes de destruction du patrimoine, mais mettent aussi l’accent sur la résilience des sociétés touchées et rendent hommage à leurs efforts de reconstruction. Cette exposition à pour objectif illustrer les dégâts de ce patrimoine d’une valeur culturelle universelle inestimable et de faire un travail de sensibilisation quant aux différents moyens de le protéger, le préserver, ou même le restaurer.

L’ouverture de l’exposition est prévue pour le mardi 17 avril à 14h00.

Au programme :

* Mot d’inauguration par Professeur Hamid Bencheniti, Recteur de l’Université Alger 1 et Son Excellence, M. Robert van Embden, Ambassadeur des Pays Bas.

* Visite aux différents rayons de l’exposition.

* Cocktail/ Clôture.