Les groupes Imzad et Nomades en concert

Le fameux groupe Imzad et le groupe Nomades, seront en concert à Alger, à la salle El Mouggar, le jeudi 15 février à 18h00. Et à Tipaza, au Complexe culturel Abdelwahab Salim- Chenoua- le samedi 17 février à 15h00.

Le groupe Imzad n’est plus a présenté tant il est connu et reconnu aussi bien en Algérie qu’a l’international avec les nombreuses tournées qu’il y a effectuées. En effet, ce groupe qui nous vient du fin fond du sud de l’Algérie, à savoir Tamanrasset, a réussi l’exploit de transmettre une partie des valeurs et du patrimoine Toureg à toute une génération d’algériens, via la chanson. Et ce, en y introduisant des instruments et des sons modernes qui attirent et qui « parlent » aux jeunes, tout en gardant l’esprit et l’âme des Touareg, avec des textes locaux et millénaires, leurs tenues traditionnelles, leurs danses et, surtout, leurs propres instruments, qu’on ne retrouve que chez les Touareg, tel le fameux Imzad (d’où appellation du groupe). Un genre de musique nommé, affectueusement, « Le Touareg Blues ».

Le groupe Nomades

Quant au groupe Nomades, qui nous vient de Laghouat, c’est un excellent groupe de la nouvelle scène algérienne qui fait de la musique moderne avec de très beaux textes en arabe. Un groupe prometteur à encourager.

Leur dernier album Gamr Elil (clair de lune), édité par les éditions Ostowana, est actuellement en vente.