La Tunisie décide d’assouplir les conditions d’entrée aux touristes

Excellente nouvelle pour les amoureux de la Tunisie. En effet, à partir de ce 15 février les test PCR ou antigéniques ne seront plus exigés aux touristes vaccinés. De plus, le couvre-feu sanitaire, en vigueur depuis le 12 janvier dernier (22h00- 5h00), a été levé sur tout le territoire selon le communiqué suivant :

L’Office National du Tourisme Tunisien annonce à tous ses partenaires que le comité scientifique du Ministère de la Santé Tunisien a décidé d’assouplir les conditions d’entrée aux voyageurs à partir du 15 février 2022 comme suit :

– Les tests ne sont plus exigés pour les personnes vaccinées (de plus de 18 ans). Il est toutefois indispensable de présenter à l’arrivée une attestation prouvant l’achèvement du schéma vaccinal contre la Covid-19 ou un passeport vaccinal délivré par les autorités sanitaires du pays de résidence.

– Les personnes (de plus de 6 ans) n’ayant pas achevé leur schéma vaccinal peuvent désormais entrer en Tunisie moyennant un test RT-PCR d’au moins de 48 heures ou antigénique de 24 heures.

– Des tests aléatoires à l’arrivée sur le sol tunisien, pour les personnes de plus de 6 ans, seront, toutefois, réalisés.

Dans le cas d’un résultat positif, le sujet sera soumis à un auto-confinement pour une période de 05 jours. Et en cas de persistance des symptômes, l’auto-confinement sera prolongé de deux (02) autres jours.

Par ailleurs, les autorités tunisiennes ont décidé de lever le couvre-feu instauré depuis le 12 Janvier dernier (de 22h00 à 05h00) sur tout le territoire tunisien, et ce, à partir du jeudi 10 février 2022.