Agenda Culturel

Le Mexique présente son film « Ilusiones S. A. » à Alger

Dans le cadre du Festival du Cinéma Ibéro-Américain, qui se tient jusqu’au 21 mai à l’institut Cervantés d’Alger, l’Ambassade du Mexique en Algérie présente son film  » Ilusiones S. A. », et ce, le jeudi 16 mai, à 18h00.

 

Synopsis

« Ilusiones S.A. », également connu sous le nom de « Los árboles mueren de pie », raconte l’histoire d’un homme riche qui engage un groupe d’acteurs pour se faire passer pour la famille de son petit-fils et consoler sa femme dépressive, qui ne peut oublier la perte de leur descendant survenue 20 ans auparavant. Le travail est basé sur la mission des acteurs engagés : « semer l’illusion », « une mission aussi noble au moins que semer du blé ».

 

Le film est basé sur la pièce de théâtre de l’écrivain espagnol Alejandro Casona et a été adapté au cinéma en Argentine en 1951. Au Mexique, il a été présenté pendant plusieurs années sous forme de pièce de théâtre et le film a été tourné en 2015.

 

« Ilusiones S.A. » compte avec la participation de Jaime Camil, l’un des acteurs les plus célèbres au Mexique avec plus de 4 millions de followers sur Instagram, ainsi que Mariana de Tavira, qui a acquis une renommée internationale pour son rôle principal dans le film « Roma » d’Alfonso Cuarón (2018).

 

Entrée libre selon les places disponibles.