Les Emirats arabes unis rouvrent leurs frontières en prévision de « l’Expo 2020 de Dubaï »

Les Emirats arabes unis ont annoncé qu’ils recommenceraient à délivrer des visas à tous ceux qui ont déjà fait le vaccin anti-Covid-19 reconnu par l’OMS (AstraZeneca, Johnson & Johnson, Moderna, Pfizer/BioNTech, Sinopharm et Sinovac), avec en sus un test PCR obligatoire à l’aéroport, et ce, à partir du 30 août, soit un mois avant le début de l’Exposition universelle 2020 de Dubaï, repoussée pour 2021 à cause de la pandémie.

Cette décision permettra à de nombreux touristes internationaux de visiter les Emirats arabes unis et de profiter des expériences et services touristiques distingués qu’ils offrent, d’autant plus qu’elle est intervenue avant le début de la saison touristique du pays qui commence, généralement, en octobre.

Expo 2020 de Dubaï (1 octobre 2021 – 31 mars 2022)

Les Emirats arabes unis se préparent à accueillir « l’Expo 2020 de Dubaï », du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, qui est l’un des événements les plus importants et les plus influents au monde, et qui fera du pays une destination touristique internationale de premier plan pendant six mois. Les Emirats arabes unis devraient accueillir des millions de touristes au cours de cette période.

L’expo jouera un rôle clé dans l’avancement du secteur touristique des EAU, et ses effets se refléteront dans la prospérité de nombreux secteurs majeurs, notamment le tourisme, l’aviation et les transports.

Les EAU, qui recensent moins de 1000 cas de contamination par jour, ont adopté des mesures drastiques de précaution contre la Covid-19.

De nombreux touristes souhaitent se rendre aux Emirats arabes unis en décembre pour profiter des offres et des événements qui coïncident avec les célébrations de son « Jubilé d’or ». Le pays devrait accueillir des événements et des programmes de divertissement, artistiques et sportifs durant toute cette période.