Actualité

Spectacle de Haroun : COMPLET !

Haroun, l’humoriste qui fait tabac actuellement, affiche déjà complet pour le spectacle qu’il doit donner le vendredi 22 février, 20h30, à l’Opéra d’Alger. Une séance supplémentaire a été ajoutée, le même jour, à 17h00. Sera-t-il en mesure de faire deux spectacles d’affilée et de rester, pratiquement, 5 ou 6 heures sur les planches? De donner deux représentations d’une même et bonne qualités? 

Avec ses lunettes de banquier, Haroun n’a pas une tête d’humoriste. Et pourtant…On a beau lui demander, il ne dit rien : « Mes origines, on s’en fout, je suis humoriste ! », dit-il, au magazine Télérama, avec son éternel sourire en coin.

A 17 ans, il se forme à la breakdance — « j’en ai gardé l’assiduité, l’importance du geste et l’énergie de la battle » avant de se passionner pour l’impro à son entrée en école de commerce.

Aucun doute, Haroun détonne. Un ton posé et un air de gendre idéal, qui cachent un humour noir et pince-sans-rire, où chaque phrase sonne comme une claque à l’actualité dans ce qu’elle a de plus absurde. Fin, drôle et imparable. Pourtant, ce fan absolu de Coluche, décrit comme « l’avenir du stand-up », a mis du temps à accepter l’évidence.

Un diplôme, une société et un tour du monde plus tard, Haroun retrouve le chemin de l’humour avec ce qui deviendra son premier spectacle, Tous complices, testé depuis 2015 sur toutes les scènes ouvertes de Paris et qui cartonne aujourd’hui.

Loin des codes du genre, Haroun ose tout, parle racisme, politique, religion, écologie, simplement, sans méchanceté ni vulgarité. Un humoriste « conscient », aussi à l’aise au Jamel Comedy Club qu’en citant Céline ou Flaubert ; qui préfère parler de l’humour comme d’une « arme de réflexion massive », en privilégiant le message plutôt que de faire « rire avec des choses creuses » .

Prix du billet : 3000 DA