Actualité

Culture : 7ème édition de la Semaine coréenne à Alger

L’Ambassade de la République de Corée en Algérie organise plusieurs événements culturels, du 10 au 20 octobre, dans le cadre de la 7ème édition de la Semaine coréenne, parmi lesquels une exposition de calligraphie coréenne-arabe, la projection d’un film dans le cadre du « MIKTA Film Festival 2022 », un concours de discours en coréen ainsi qu’une démonstration culinaire.

Lors de l’exposition de calligraphie coréenne-arabe, on pourra apprécier les œuvres, en caractères coréens Hangeul et arabes, de plusieurs artistes coréens et algériens : SIN Seungwon, CHOI Jaegun, SHIN Dongwook, Lee Yoo Jin, Kwon Younggyo et HEO Wook, Redha Khouan, Abdelkrim Khacef et Khaled Sebaa. Cette exposition aura lieu à la Galerie Mohamed Racim (avenue Pasteur- Alger) du 10 au 13 octobre, de 10h à 15h30.

Le concours des meilleurs locuteurs de coréen en Algérie aura lieu le 17 octobre ,13h00, au Palais de la Culture Moufdi Zakaria (sous réserve de modification).

Quand à la partie cinéma, la projection du film Escape from Mogadishu (juillet 2021) aura lieu le mercredi 19 octobre 2022, 17h00, à la salle Ibn Khaldoun.

Et enfin, la démonstration culinaire aura lieu le jeudi 20 octobre, 13h30, au niveau de l’ambassade de la Corée, sise 5, Chemin Mackley, El Bakri, Ben Aknoun, où l’on pourra voir comment le Modum-jeon (crêpes salées coréennes) est préparé, mais aussi déguster ce mets typiquement coréen.

Il est à noter que pour toutes ces activités l’entrée est libre sauf pour la démonstration culinaire où il faut réserver sa place mais, malheureusement, c’est déjà complet puisque le nombre de places est limité.