Dieudonné à Alger : Info ou Intox ?

Dieudonné M’Bala M’Bala, dit Dieudonné ou Dieudo, devrait se produire à Alger, avec son dernier spectacle « La Guerre », le 25 mars prochain.

En effet, c’est ce qui est mentionné sur les sites et réseaux personnels de Dieudonné, cet immense humoriste très controversé, au langage cru, et qui ne laisse personne indifférent. Il est adoré, voire adulé, par la majorité du peuple français, et haï, méprisé, censuré et surveillé par une grande partie de la classe politique et des médias français adeptes d’une justice à double vitesse, et d’une démocratie et liberté d’expression à géométrie variable…

Et c’est, justement, ce qui fait la grandeur de Dieudonné, ce grand artiste avec un grand « A », puisque malgré d’immenses pressions politiques qui pèsent sur lui, depuis des années déjà, des interdictions de se produire dans plusieurs villes et départements français, des interpellations judiciaires, des plaintes à profusion, un lynchage médiatique comme seuls les médias « français » savent le faire, il n’a, non seulement, jamais abdiqué mais, au contraire, cela l’a rendu plus fort et plus déterminé à défendre les causes justes et a dénoncer l’hégémonie et le double langage de ces Etats qui se disent démocratiques et se permettent de donner des leçons aux autres. D’où le titre de son dernier spectacle « La Guerre ». « La guerre qui est un sujet qui ne pouvait échapper au sarcasme d’un Dieudonné… en paix », peut-on lire sur son site.

Dieudonné censuré en Algérie ?

Dieudonné est même obligé, dans la plupart des cas, de ne donner le lieu exact de la représentation de son spectacle que quelques heures avant le début de celui-ci, par sms et e-mails, par peur de se voir censuré et interdit de production. Nous l’avons constaté sur son site où il donne, dans son agenda, les dates et le nom des villes où il doit se produire, et où il est possible de réserver son billet, mais pas le lieu exact. Et ça, on peut le comprendre puisque, en France, il est censuré par une majorité des préfectures.

En revanche, ceci est beaucoup moins clair quand il fait pareil pour son spectacle à Alger, prévu le 25 mars, où il est mentionné qu’on peut déjà réserver sa place avec des tarifs réduits à 20 € et normaux  à 25 € (compter 4000 et 5000 DA), et d’ajouter « Le lieu exact de cette représentation vous sera communiqué par SMS et par e-mail au plus tard quelques heures avant le début de la représentation » puisque, à notre connaissance, Dieudonné n’est pas censuré en Algérie ! A moins que…

Dieudonné : "La Guerre"
Dieudonné : « La Guerre »

 

C’est pour cela que nous avons préféré utiliser le conditionnel. Autrement dit, et sous réserves, Dieudonné devrait se produire à Alger le dimanche 25 mars à 17h00 avec son dernier spectacle « La Guerre » qui a, en l’occurrence, reçu d’excellentes critiques. On vous donnera plus de précisions dés qu’on en saura plus.

Vous pouvez faire vos réservations en cliquant sur ce lien https://dieudosphere.com/billetterie/u/432-la-guerre-alger-2018