« Djamel Laroussi in Jazz » !

Djamel Laroussi, le prodigieux musicien algérien, dirigera un ensemble Euro-Algérien pour une soirée musicale Jazz intitulée « Djamel Laroussi in Jazz », dans le cadre du 19ème Festival Culturel Européen en Algérie, présent du 26 avril au 13 mai, et qui sera animé dans plusieurs villes à l’instar d’Alger, Oran, Annaba, Constantine et Tlemcen.

Biographie de Djamel Laroussi

Guitariste virtuose, multi-instrumentiste, chanteur, compositeur et producteur, Djamel Laroussi a été le premier Africain à être admis à la prestigieuse Université de Musique de Cologne ( la plus grande école de jazz d’Europe). Il a également été le premier de sa classe, dans les arrangements de composition et de jazz, guitare et batterie, à obtenir son diplôme avec mention.

Considéré comme faisant parti des 20 meilleurs guitaristes du monde, selon les spécialistes, Djamel Laroussi, gaucher, joue de la guitare à l’envers sans inverser les cordes.

Djamel Laroussi dans le groupe de Stevie Wonder

Entre Juin et Juillet 2010, il a été embauché, en tant que membre du groupe Stevie Wonder, pour sa tournée européenne. Au fil des ans, Djamel Laroussi a joué avec de nombreux grands noms du Jazz World, dont : Graham Haynes, Nelson Veras, Nelson Veras, Keith Copeland, Chico Freeman, Benny Golson, Billy Cobham, Munyungo Jackson, Richie Beirach et Dave Liebman, Jiggs Whigham, Frank Haunschild, Karim Ziad, Dwight Trible, Brice Wassy, ​​Mokhtar Samba …

« Etoile Filante » un album génial !

Djamel Laroussi a sorti 03 albums : « Live », « 3 Marabouts »et « Etoile Filante ». Ce dernier, » Étoile Filante », est considéré par les critiques comme un coup de génie. Il se présente comme un voyage musical complet et spectaculaire. Les rythmes berbères sont couplés à la salsa; les éléments jazz et funk sont habilement intégrés dans un arrangement musical luxueux. Les rituels Gnawa, et une excursion musicale dans les profondeurs du Sahara, assurent que les pièces ont des fondements traditionnels. 

Djamel Laroussi - Etoile Filante
Djamel Laroussi – Etoile Filante

Djamel Laroussi est le représentant algérien de l’UNICEF depuis 2009.

La soirée musicale « Djamel Laroussi in Jazz », représentant la délégation de l’Union Européenne en Algérie, aura lieu le mardi 08 mai, 19h00, à la salle Ibn Zeydoun.

Prix du billet : 300 DA