Actualité

Exposition de peinture de Maria Eltsova et Kamel Bellatrache à l’Institut français d’Alger

Une exposition de peinture des artistes Maria Eltsova et son époux Kamel Bellatrache a lieu, jusqu’au 12  juillet, à la médiathèque de l’Institut français d’Alger. 

« ‘Voyageons ensemble’ est une exposition duo qui nous permet de voyager à travers la beauté des couleurs ainsi que la sublimité des paysages.

Par les œuvres de l’artiste peintre Maria Eltsova, nous souhaitons vous faire arpenter les magnifiques ruelles parfumées de la Casbah d’Alger, en passant par la merveilleuse Kabylie où la mer et la campagne se croisent. Puis descendant vers les chaleureux paysages de la belle Ghardaïa, ville à la beauté et à l’architecture époustouflantes. Enfin nous arrivons au grand Sahara qui recèle tous les secrets du désert : fêtes, convivialité et couleurs au programme.

Continuons notre voyage avec les œuvres de l’artiste Kamel Bellatreche, à travers lesquelles, il nous fait rêver avec la subtilité colorée de ses tableaux, tout en nous transportant vers une dimension magique où l’abstrait se conjugue à la réalité.

Avec amour, voyageons ensemble. »

Maria Eltsova/ Kamel Bellatreche