Jean-Marie ECAY pour la « Journée Internationale du Jazz »

Jean-Marie Ecay; Du lourd. C’est du très lourd qui nous est proposé pour cette « Journée Internationale du Jazz » décrétée par l’UNESCO en 2011.

En effet, Jean-Marie Ecay, guitariste basco-français, est bien connu sur la scène Jazz internationale. Et d’ailleurs, cette année, il intégra le groupe du légendaire Jean Luc Ponty.

Depuis ses débuts  en Espagne avec Itoiz, en passant par la compagnie Lubat, Jean-Marie Ecay a travaillé régulièrement avec des artistes comme Richard Galliano, Eddy Louiss, Eric Lelann, Didier Lockwood, Dee Dee Bridgewater, Alain Caron, Claude Nougaro ou Terez Montcalm.

Alors que de 2006 à 2016, il a joué principalement dans le groupe de Billy Cobham.

En 2015, il a participé a la tournée « Autour de la guitare » de Jean Felix Lalanne aux cotés, entre autres, de Larry Carlton et Robben Ford. Certains artistes comme Randy Brecker, Gino Vannelli, Eddy Gomez, Alex Acuna ou Stanley Clarke le sollicitent régulièrement pour des collaborations ponctuelles, live ou studio, lors de leurs passages en Europe.

Jean-Marie Ecay rend hommage à Didier Lockwood

Pour ce concert à Alger, Jean-Marie Ecay, en compagnie de musiciens étrangers et algériens, rendra hommage au violoniste Didier Lockwood, décédé en février dernier, avec lequel il a souvent travaillé et notamment à Alger, en 2008, pour un magnifique concert.

Guitare : Jean-Marie Ecay
Violon : Robin Antunes
Saxophone : Eric Seva
Claviers : Mika Lecoq
Basse : Fifi Chayeb
Batterie : Damien Schmitt

Guests algériens :
Kheireddine M’Kachiche : Violon
Nazim Bakour : Guitare

Le concert de Jean-Marie Ecay aura lieu le mardi 1er mai, 19h00, à l’Opéra d’Alger « Boualem Bessaih ».

Prix du billet : 1000 DA. En vente à partir du 26 avril au niveau de l’Opéra d’Alger.