« Les Merveilles de la Musique Russe » à Alger !

Une soirée exceptionnelle dédiée à la musique russe avec le Chœur et l’Orchestre Symphonique de l’Opéra d’Alger, sous la direction musicale du Maestro Amine Kouider, aura lieu à l’Opéra d’Alger, le jeudi 10 mai à 19h00.

Programme

Un magnifique programme sera concocté pour l’occasion :

  • Alexandre Borodine (1833-1887), médecin, chimiste et grand compositeur russe du 19ème siècle, avec ses fameuses « Danses Polovtsiennes » extraites de son fameux opéra « Le Prince Igor » constitué d’un prologue et de quatre actes et créé le 4 novembre 1890 au théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg.
  • Modeste Moussorgski (1839-1881), compositeur russe, avec ses « Tableaux d’une Exposition », qui est une série de 10 pièces pour piano entrecoupées de promenades et qui, à l’origine, était dédiée à son ami Vladimir Stassov, critique d’art et journaliste. Mais, pour cette soirée, elle sera dédiée aux artistes peintres algériens.
  • Et enfin, Piotr Ilitch Tchaïkovsky (1840- 1893), probablement l’un des plus grands et des plus connus compositeurs russes de la période romantique, avec son oeuvre « Variations sur un thème rococo » et qui, d’après lui, « était sans doute l’une des plus réussies de sa carrière ». « Variations sur un thème rococo » est une oeuvre pour violoncelle qui sera jouée, lors de cette soirée, par la violoncelliste russe Elena Zhuleva.

Prix du billet : 1000 DA

PS/ Image de l’article : « Portrait de Piotr Ilitch Tchaïkovsky vers 1893 / Peinture de Nikolaï Kouznetsov ».