Musique : Cali en tournée nationale

Cali, auteur, compositeur et interprète français, sera en tournée dans 05 villes algériennes. Alger, Oran, Constantine, Annaba et Tlemcen, à partir du 1er mars, et ce, jusqu’au 08 mars.

Cali, de son vrai nom Bruno Caliciuri, a reçu plusieurs récompenses et consécrations lors de sa carrière. Il est à mi-chemin entre la chanson française et le rock et il revendique une position d’artiste concerné par les problèmes de la société et du monde, et n’hésite pas à s’engager publiquement.

Lors de cette tournée, Cali présentera son album Les choses défendues, sorti en novembre 2016.

Sur son site, et concernant cet album, on peut y lire : « On n’a jamais entendu dire que Cali se défendait de quoi que ce soit. Au contraire, chez lui, la liberté est vivace et vitale, têtue et entretenue. Si son septième album studio s’intitule Les Choses défendues, c’est précisément parce qu’il célèbre cet instant des dix-sept ans où l’on grandit en faisant les choses défendues. Et, bien après ses dix-sept ans, il continue, il recommence. Question de tempérament, mais aussi question de timing : cette année, Cali s’engage sur une voie à la fois aventureuse et familière – plus fort, plus loin. Dans la chanson qui donne son titre à l’album, il clame à ses cadets : ‘Croquez dans toutes ces choses défendues’ . Quant à lui, il croque dans les émotions débordantes, les souvenirs vertigineux, les tragédies intimes, les limites ultimes du cœur. »

Sur scène, sa chambre d’adolescent sera reconstituée : posters des Clash et de Leonard Cohen, canapé, guitare et piano.

Programme de la tournée de Cali

-Constantine : Le jeudi 01 mars, 19h00 au Théâtre Mohamed-Tahar Fergani.

Prix du billet : 200 DA

Pour les adhérents de la médiathèque de l’Institut français et apprenants du département de langues, demandez vos invitations par mail : evenement.constantine@if-algerie.com

-Annaba : Le samedi 03 mars, 18h00, au Théâtre Régional d’Annaba

Réservation :  reservation.annaba@if-algerie.com

-Tlemcen : Le lundi 05 mars, 18h00, à l’Institut français Tlemcen.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

-Oran : Le mardi 06 mars, 18h00, à l’Hôtel Le Méridien Oran.

Prix du  billet : Non indiqué.

-Alger : Le jeudi 08 mars, 20h30, à la salle El Mouggar.

Réservation à l’adresse suivante : chansonfrancaiseleschosesdefenduesdecali2018.alger@if-algerie.com, (dans la limite des places disponibles).