Musique: Marc Lavoine à Alger

L’auteur, compositeur, interprète et acteur, Marc Lavoine, sera à Alger pour un concert « intime », au mois de mars 2018, initié par l’Institut Français d’Alger.

Ce crooner, avec sa voix chaude, suave et séductrice, s’est fait connaitre du grand public avec son indémodable Elle a les yeux revolver, de l’album éponyme Marc Lavoine sorti en 1985 et vendu à des millions d’exemplaires.

Trois ans après le bien nommé Volume 10, son dixième album, Marc Lavoine est de retour avec un nouveau disque qu’il aurait été trop paresseux d’intituler Volume 11. Ce sera « Je descends du singe », un titre métaphysique qui suggère la mise à nu d’un artiste dont on est sans doute loin d’avoir percé tous les secrets.

Ce que l’on sait déjà de Marc Lavoine sera toutefois amplifié et affiné par cet album. Il est, depuis bientôt trois décennies, un bel ami à la voix charnue et profonde qui conjugue de réelles et sincères obsessions musicales avec des succès populaires, osant faire un même bouquet des fleurs bleues et des fleurs du mal, une seule et même condition de celles de crooner et de chanteur à fêlures.

Marc Lavoine, voix
Alain Lanty, piano

Entrée sur carte d’accès.
Réservation à l’adresse :
chansonfrancaisemarclavoine2018.alger@if-algerie.com

Le concert aura lieu le samedi 10 mars, 19h30, à la salle El Mouggar (Alger-Centre).