Les films les plus rentables de tous les temps

Nous retrouvons dans ce classement les plus gros succès du box-office mondial du Cinéma, c’est-à-dire les films qui ont rapporté les plus grosses recettes. Voici donc la liste des 05 premiers :

1) On retrouve Avatar en 1ere place, sans surprise, avec près de 2,8 milliards de dollars. Sorti en décembre 2009, ce film a reçu une multitude de prix et de récompenses dont 03 Oscars- meilleurs effets visuels, meilleure photographie et meilleurs décors- , 02 Golden Globe- meilleur film dramatique et meilleur réalisateur-, 04 Saturn Award- de la meilleure actrice, du meilleur acteur, du meilleur scénario et de la meilleure réalisation.

Avatar, dont le budget est de 425 millions de dollars, a été réalisé par le canadien James Cameron, qui enchaîne ainsi les succès en battant plusieurs records, puisque c’est ce même Cameron qui a réalisé Terminator, Aliens le retour, Abyss, Terminator 2, Le Jugement Dernier et enfin, Titanic qu’on retrouve à la 2éme place de ce classement.

2) Titanic, de James Cameron, une fois de plus, avec prés de 2,18 milliards de dollars. Sorti en 1997 avec un budget de 200 millions de dollars, Titanic est resté en tête de liste une douzaine d’années et semblait être indétrônable avant que ne sorte Avatar du même réalisateur à succès.

Titanic

 

3) Star Wars VII, Le Réveil de la Force, avec des recettes de prés de 2 milliards de dollars pour un budget de 245 millions de dollars. Réalisé par J.J. Abrams, Star Wars VII est sorti en 2015 et la saga Star Wars continue avec la sortie du l’épisode VIII, The Last Jedi, sorti en décembre 2017 et qui a déjà dépassé le milliard de dollars de recettes. Ça sera, probablement, et dans pas longtemps, le nouveau numéro 1.

4) Jurassic World, qui est le quatrième volet de la série Jurassic Park, a engrangé, quant à lui, 1,67 milliard de dollars pour un budget de 150 millions de dollars. Film sorti en 2015 et réalisé par Colin Trevorrow.

5) Et enfin en 5éme position, avec des recettes de 1,5 milliard de dollars, on retrouve Avengers ou Les Avengers : Le film au Québec et au Nouveau-Brunswick (Marvel’s The Avengers) est un film de super-héros américain écrit et réalisé par Joss Whedon, sorti en 2012. Il se base sur l’équipe de super-héros du même nom (Les Vengeurs en français) apparaissant dans le comic book publié par Marvel Comics et constitue le sixième film de l’univers cinématographique Marvel. Le budget de ce film est de 220 millions de dollars.