Musique/ « Metalgeria 1st edition : METAL for ALL »

« Metalgeria » est une journée portes-ouvertes qui réunira les fans de « Metal » et les artistes de la scène « Metal » algérienne. Mais elle est aussi destinée au grand public qui souhaite connaitre plus cet univers de la musique.

C’est aussi l’ambition d’un événement indépendant trimestriel qui a pour but de vulgariser ce style musical, ceci en recréant la dynamique du mouvement Metal vers la fin des années 90′ et début 2000.

Le thème de cette première édition sera: « Metal for ALL »

Les objectifs de cette première édition de « Metalgeria » :

– Réanimer la scène du « Metal » en Algérie
– Créer une rencontre conviviale entre les différentes générations de musiciens et de passionnés.
– Vulgariser ce style de musique
– Laisser le grand public côtoyer les passionnés de « Metal ».
– Renforcer la communauté des fans.

Organisateurs principaux :

L’organisation de cet événement est une forme de consortium, un regroupement et une collaboration entre différents acteurs de la scène « Metal », où l’on y retrouve les différentes générations avec leurs différentes perspectives et expériences. A citer Redouane Aouameur, leader du groupe « Lelahell » et l’un des pionniers de la scène « Metal » en Algérie. Il a, notamment, organisé de nombreux concerts et festivals de « Metal » depuis la fin des années 90′ jusqu’à 2006, avec à son actif une expérience auprès des scènes européennes lors des tournées de son groupe.
L’équipe compte aussi la présence de « Ramzy Curse » et « Anis Inox » qui sont artistes musiciens mais aussi organisateurs de nombreux concerts et festivals en Algérie. Ils ont pour intention d’apporter leur expérience dans le cadre de cet événement de grande envergure. « Mayhem Corp » se joint aussi à ce consortium, contribuant à l’entraide collective à travers tous les membres du collectif.

Au programme, durant cette journée, on notera la présence du groupe « DUSK », qui fait dans le Heavy Metal, du guitariste Danny Kross, et une conférence/débat « multigénérationnel » avec Redouane Aouamer du groupe « Lelahell », Ramzy Curse du groupe « Jugulator » et Ilyes Chaib du groupe « Hypnotica ». La projection d’un film-documentaire y est également prévue. En somme, un excellent programme.

Cette journée, ouverte au public, aura lieu le samedi 24 février, de 10h00 à 16h00, au Palais des Rais (Bastion 23) à Alger. L’entrée est gratuite mais vous devez réserver au préalable sur le lien suivant :

Lien de réservation : https://www.eventbrite.fr/e/billets-metalgeria-1st-edition-…