Peinture : Expo-Vente de l’artiste Bachir Bencheikh à la Galerie Racim

Bachir Bencheikh, l’un des plus talentueux artistes-peintres algériens, expose actuellement à la Galerie d’art Mohammed Racim, sise à l’Avenue Pasteur- Alger-Centre, et ce jusqu’au 28 juin prochain.

Avec prés de 50 ans de carrière, Bachir Bencheikh n’en finit pas de nous étonner avec des peintures et des sujets toujours aussi originaux et touchants puisque tout le monde, ou presque, se retrouve dans au moins l’un de ses tableaux. Des tableaux illuminés et aérés où la justesse de la palette choisie et des perspectives appliquées nous laissent tout simplement admiratifs devant tant de maîtrise.

Avec 35 toiles exposées, dans le figuratif- naturalisme et impressionnisme- on y retrouve notamment des paysages ainsi que des scènes de vie de tous les jours de la Kabylie, des intérieurs, des marines mais aussi l’incontournable Casbah d’Alger.

Ancien élève de la Société des Beaux Arts d’Alger, Bachir Bencheikh nous indiquera qu’il a eu pour maîtres Camille Leroy et Abderrahmane Sahouli, deux monstres de la peinture. Mais que sa meilleure école reste la nature, tout simplement, où il s’y plait d’y mettre son chevalet et de transmettre, selon son feeling, ce qu’il y voit et ressent d’après nature.

Une expo-ventre très intéressante qui durera juqua’au 28 juin à la Galerie Racim située au 9, Avenue Pasteur- Alger-Centre.