Les plus beaux monuments au monde

Après avoir recueilli des milliers d’avis de touristes, Tripadvisor a établi le classement des plus beaux monuments au monde. Voici le classement des 5 premiers :

Le temple Angkor Wat – Cambodge

Nous y voilà. Le plus beau monument du monde, en 2017, selon TripAdvisor : Le temple d’Angkor Wat que l’on retrouve au Cambodge et qui est également le plus grand édifice religieux au monde, construit au début du XII siècle. Initialement hindou, ce temple est aujourd’hui bouddhiste et s’étend sur plus de 400 km². Il a été conçu sur le principe de « temples-montagne », avec les murs représentant les montagnes, les douves représentant l’océan et le temple représentant la maison des dieux. Le voir au lever du soleil est un spectacle magique !

Angkor Wat

La Mosquée Cheikh Zayed à Abu Dhabi- Emirats Arabes Unis

C’est dans l’émirat le plus grand et le plus riche des Emirats Arabes Unis que l’on retrouve, à la deuxième place de ce classement, la Mosquée Cheikh Zayed à Abu Dhabi. Plus grande structure de marbre construite par l’homme. Sa construction a pris plus de douze ans pour un coût d’environ 400 millions d’euros. Parmi les 200 mosquées de la ville, la Mosquée Cheikh Zayed est la seule qui est ouverte aux non-musulmans. Elle peut contenir jusqu’à 40.000 fidèles.

La Mosquée-Cathédrale de Cordoue – Espagne 

La médaille de bronze revient à un magnifique édifice espagnol que vous pourrez admirer dans la ville de Cordoue : la Mosquée-Cathédrale de Cordoue réputée pour son labyrinthe de colonnes à double rangée d’arcades. Cet ancien temple romain, qui est devenu par la suite une église, puis une mosquée et enfin une cathédrale, est un véritable vestige de l’histoire musulmane en Espagne. Vous pourrez plonger dans différentes époques à travers différents types d’architecture. Un régal pour les yeux !

Cordoba, Spain, Andalusia. Roman Bridge on Guadalquivir river and The Great Mosque shutterstock_446998267-2

La Basilique Saint-Pierre de Rome – Italie 

Retour en terre italienne pour découvrir la Basilique Saint-Pierre, symbole du Vatican et monument incontournable lors d’une visite à Rome. Construite à l’emplacement du tombeau de Saint-Pierre, apôtre du Christ, elle fait face à la célèbre place Saint Pierre, là ou le pape célèbre toutes les grandes fêtes religieuses. Vous pouvez visiter gratuitement ce monument toute l’année, (hors audience papale), mais sachez que la file d’attente est particulièrement longue.  En effet, la plus grande cathédrale catholique du monde attire des millions de touristes chaque année, avides de découvrir les nombreux trésors artistiques que possède la Basilique.

Le Taj Mahal à Agra– Inde

Incontestablement le monument le plus connu et le plus emblématique de l’Inde, le Taj Mahal est un mausolée que l’on peut retrouver dans la ville d’Agra et datant de 1631. En plus du magnifique monument de marbre blanc, le Taj Mahal est un ensemble de bâtiments, de jardins, de cours d’eaux et de fontaines. Il fut construit par l’empereur moghol Shah Jahan en hommage à son amour éternel, son épouse, décédée.