Spectacle de « Sinha Danse Compagnie » du Canada

Un spectacle de danse contemporaine sera donné par la réputée compagnie de danse Canadienne « Sinha Danse », à la salle El Mouggar, Alger, le dimanche 29 avril à 18h00.

« Sinha Danse » est une compagnie montréalaise (Canada) professionnelle en danse contemporaine qui existe depuis 25 ans et ce,  aux plans international, national et local. Sa mission est de créer, produire, diffuser et promouvoir des projets chorégraphiques contemporains d’excellence inspirés par l’héritage culturel indien de son fondateur et caractérisé par la fusion de formes interactives d’expression corporelle, culturelle, technologique, dans le but d’offrir au grand public une expérience singulière de la danse.

La vision artistique de Sinha Danse

En 1991, Roger Sinha crée « Sinha Danse » et commence à développer un langage chorégraphique où ses origines indiennes et la culture canadienne s’interpellent. Près de trente spectacles ont tourné au Canada et à l’international. Dans ces créations s’unissent, en effet, le Bharata Natyam, danse originaire du sud de l’Inde, les arts martiaux et la danse contemporaine, donnant ainsi naissance aux chorégraphies hybrides et si distinctives qu’on lui connait.

En 2016, il reçoit le Prix de la diversité culturelle en danse présenté par le Conseil des arts de Montréal et le Prix de la Danse de Montréal

« L’improvisation est extrêmement importante pour moi car c’est la voix la plus authentique que j’ai. Je suis incapable de penser au mouvement, je fais le mouvement. » – Roger Sinha, Fondateur de la troupe.

Il y aura également deux autres troupes présentes ce soir, à savoir :

  • Masa Dance Company de la Croatie
  • La troupe Amendil Awragh d’Algérie (Tizi-Ouzou)

Prix du billet : Non indiqué